Bénin : Des voleurs s’emparent de plusieurs objets de valeur à la Cour d’appel

Les Tribunaux et les Cours, sont des lieux qui doivent être protégés en raison des dossiers sensibles qu’ils contiennent. Malheureusement, la Cour d’appel de Cotonou a été cambriolée à nouveau à la fin du mois dernier.

Lors de l’audience solennelle marquant la rentrée judiciaire le 9 octobre 2023, le Président de la Cour d’appel de Cotonou a confirmé le cambriolage des locaux de la cour dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023 et est revenu sur les circonstances de cette opération indélicate.

Selon le magistrat en chef de la Cour d’appel, les cambrioleurs ont visité tous les bureaux du Parquet Général, y compris celui du Procureur Général, et ont emporté divers objets. Bien qu’il n’ait pas précisé la nature des objets volés, le Président de la juridiction de second degré a déclaré que ce n’était pas la première fois que les lieux étaient visités par des voleurs qui prenaient généralement des « climatiseurs et autres objets ».

Il a également indiqué qu’une enquête impliquant la police scientifique avait été ouverte pour identifier les auteurs de cette infraction. Cependant, il est surprenant que les cambrioleurs n’aient visé que les climatiseurs de la Cour d’appel. Il est possible qu’il s’agisse d’une opération organisée pour faire disparaître des dossiers sensibles ou accablants. Cette éventualité ne doit pas être immédiatement écartée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !